Après son incroyable record sur le nurburgring qui fait d’elle la voiture de série la plus rapide sur ce circuit, voici l’Huracan Performante au grand jour!
Elle conserve un V10 atmosphérique mais il est ici gonflé à 640 ch et 600 Nm de couple. C’est 30 et 40 Nm de plus qu’une Huracan classique grâce à une admission améliorée et un échappement redessiné. Cette puissance supplémentaire lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,9 secondes et sa vitesse de pointe est annoncée à 325 km/h.
Tout semble avoir été amélioré, la boite double embrayage à 7 rapports, la suspension encore plus précise, la direction recalibrée et l’ESP qui améliore la traction dans toutes les situations. Elle en profite pour gagner 40 kg sur la balance.
Lamborghini a aussi énormément vendu son système ALA, des éléments aérodynamiques actifs à l’avant et à l’arrière, sur le capot moteur, dans le diffuseur sans oublier l’énorme aileron à l’arrière. Vous aurez remarqué les énormes jantes en 20″, elles sont chaussées en Pirelli P Zero Corsa.
A l’intérieur, il y a de nouveaux compteurs numériques configurables en fonction du mode de conduite sélectionné – Strada, Sport ou Corsa. L’affichage du tableau de bord indique également quand et comment fonctionne ALA.
Pour s’en offrir une, il faudra compter 234000 €.
Via Lamborghini.