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Concepts

Renault Zoe E-sport concept, petite puce survoltée!

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Il y a des concepts qu’on n’avait pas vu venir et qui nous donnent le sourire, c’est le cas de cette Renault Zoe E-sport concept! Ce n’est pas tous les jours que l’on vous parle de Zoe sur SpeedGuerilla, mais celle ci est un petit peu différente! Elle représente la citadine électrique ultime et le succès de Renault en Formula E.

On retrouve dans le profil les lignes de la Zoe que l’on connait, mais les ailes élargies, la lame F1 et le diffuseur mettent tout de suite la puce à l’oreille. Elle rappelle un peu la Clio 3 RS, mais c’est plus chez la monoplace de Renault e.dams qu’elle s’inspire: feu arrière de pluie, jantes avec écrou central, vitres latérales en polycarbonate, amortisseurs Ohlins réglables… la teinte reprend aussi la livrée 2017 de la Formule E de Renault, un bleu mat avec des touches de carbone et un liseré jaune.

Mais il n’y a pas que ça qui est repris de la Formule E, le moteur aussi! Et si la monoplace n’entraine que les roues arrières avec ses 230ch, ici la puissance est transmise aux quatre coins, du coup, Renault a mis un moteur sur chaque essieu et c’est pas moins de 460ch et 640 Nm qui anime la puce! Avec 1400 kg au total, la Zoé e-Sport Concept réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteint les 210 km/h en moins de 10 s. Pour rappel, la Zoé de base atteint les 100 km/h en 13,2 s.

Renault Sport va continuer a développer son concept, et on pourra la voir rouler lors du GP de Formule E organisé dans les rues de Paris fin mai.

Via Renault.

https://www.youtube.com/watch?v=qSHVZIPbVQQ

Photos de la Renault Zoe E-sport concept

Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

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Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série devrait se faire en 2019.

Conçu pour capturer l’essence de la marque, le concept 911 Speedster est un modèle unique qui offre un aperçu d’une version de série potentielle. C’est un peu hypocrite, car nous avons déjà vu des photos d’espion du modèle de production, mais Porsche a suggéré que la voiture de route ne sera pas dévoilée avant 2019.

Revenant au concept lui-même, Porsche dit que le modèle dispose d’un pare-brise plus court et qui rappelle la 356 Speedster. Le concept a également un capot en fibre de carbone comportant un double bossage qui cache la structure de protection de renversement. Les bosses sont reliées par un troisième feu stop flottant qui illumine le lettrage “Porsche”.

La marque indique juste que le concept reprend en partie le châssis de la GT3. L’incontournable flat-six délivre plus de 500 ch et est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

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Concepts

Schaeffler présente une RS3 LMS électrique de 1200ch!

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Schaeffler 4ePerformance

Schaeffler dévoile le concept car Schaeffler 4ePerformance qui démontre que l’électrique peut être sportif!

L’équipementier Schaeffler, qui est sponsor officiel de l’écurie Audi en Formula E, prouve avec la Schaeffler 4ePerformance, la rapidité avec laquelle la technologie moderne du sport automobile peut être mise sur la route.

Le véhicule entièrement électrique est alimenté par quatre moteurs de Formule E d’une puissance totale de 880 kW (1 200 ch) provenant de la voiture de course ABT Schaeffler FE01, la formula E de la saison 2. Ainsi équipée, le 0 à 200 km/h s’effectue en moins de 7 sec.

ABT Sportline s’est occupée de la carrosserie, qui est une Audi RS3 LMS légèrement modifiée. Le résultat est aussi surprenant qu’impressionnant!

Schaeffler 4ePerformance

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Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

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DS X E-Tense
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe surpuissant.

La fusion de deux autos, une GT et une barquette, lui donne un côté asymétrique à la Frankenstein. À gauche, on accède au cockpit par une porte en élytre, tressée de carbone et de cuir. Le conducteur est donc en plein air, avec port du casque obligatoire. Il a une position allongée, façon monoplace.

À droite, il y a deux places, protégées par une bulle de verre avec un accès en porte papillon. Le sol est transparent pour voir la route défiler. Ici, c’est le domaine du confort, avec un siège principal ventilé et massant, doté d’une étole en plume sur la partie supérieure. Cette zone est équipée d’un purificateur d’air et d’un diffuseur de parfum. Les fonctions de l’auto sont contrôlées par un assistant personnel sous forme d’hologramme.

“La DS X E-Tense est un fantasme du luxe français pour le client de 2035, un client dont les envies pourront varier, mais qui aura toujours le désir de faire plaisir.”

Ce véhicule est 100 % électrique, avec des moteurs logés dans les roues avant qui développent une puissance de 540 ch. Un mode circuit permet de faire grimper la puissance à 1 360 ch, uniquement sur les roues avant toujours. Un châssis en fibre de carbone maintient la légèreté, et une suspension développée par l’équipe de Formule E s’assure de la tenue de route.

Mais tout ceci est du 100 % virtuel. Hélas…

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