Non classé

VW présente l’Arteon à Genève, descendante de la Passat CC

1 minutes de lecture

Voici la toute nouvelle Volkswagen Arteon, la remplacante de la CC qui sera positionné au dessus de la Passat dans la gamme pour créer une offre premium.

Elle repose sur la plateforme MQB de la marque, l’Arteon dispose d’un empattement de 2841mm, mesure 4862mm de long, 1871mm de large et 1427mm de haut. Le look est une jolie évolution des VW actuelles, en tout cas je trouve cela très réussie.

Les motorisations seront les suivantes:

  • 1.5 TSI: 150ch / boite manuelle
  • 2.0L TSI: 190ch / boite manuelle ou 280ch / DSG 7 rapports
  • 2.0L TDI: 150ch / boite manuelle ou 190ch / DSG 7 rapports ou 240 ch / DSG 7 rapports

L’intérieur est repris de la Passat. Elle gagne un nouveau système multimédia avec un écran plus grand à commandes gestuelles, le même que la nouvelle Golf. Toutes les aides à la conduite sont présentes.

Dans le terrible monde auto, elle viendra se frotter aux A5 Sportback et BMW Série 4 Gran Coupé. Bien sur, elle sera présente à Genève.

Via VW.

Photos de la Volkswagen Arteon

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
7.9
Essais

Essai de la Volkswagen ID.4

5 minutes de lecture
Après un essai concluant de l’ID.3 en septembre dernier, et une première rencontre en statique, j’étais curieux de passer derrière le volant…
Videos

Essai vidéo - VW ID.3

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW ID.3 dans sa finition 1st max. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique…
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 6 =