Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

BMW lâche la M4 CS à Shanghai

Elle était annoncée, la voici donc. BMW montre à Shanghai sa dernière création M Motorsport. La M4 CS devient la M4 la plus brutale actuellement depuis l’arrêt de la terrible GTS et vient prendre place devant la M4 pack Competition.

Ici le six cylindres 3.0L biturbo voit sa puissance grimper à 460 ch (+10 ch que la M4 pack Competition et +29 ch que la M4) tandis que le couple culmine à 600 Nm (+50 Nm que la M4 pack Competition). Associée à la boîte double embrayage 7 rapports, elle permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, c’est 0.3 sec plus rapide que la pack Competition et d’atteindre les 280 km/h (toujours bridée).

Afin de réduire le poids (1 580 kg), BMW s’est inspiré des travaux réalisés sur la GTS et continue à utiliser le fameux CFRP, plastique renforcé de fibres de carbone, pour le capot, le toit et le diffuseur arrière.

BMW annonce même un temps sur le Nurburgring de 7 min et 38 sec, c’est plus lent que la GTS (7:27.88), mais aussi rapide qu’une Porsche 991 « 991 » Carrera S.

Côté look, la CS reçoit une nouvelle lame en carbone sous le bouclier avant. À l’arrière, un petit aileron est posé sur la malle. Elle reprend le diffuseur avec quatre sorties d’échappement et les feux OLED de la GTS.

Elle sera disponible en deux couleurs uniquement: le blanc Alpine, le noir Sapphire, le gris Lime Rock, le bleu foncé Frozen et le bleu San Marino. Les jantes (19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière) sont spécifiques et chaussées des excellents Michelin Pilot Sport Cup 2. Il faudra compter 116 900 € le morceau en série limitée.

Via BMW.

Photos de la BMW M4 CS