Non classé

BMW met 4 turbos et 400ch dans la M550d xDrive

1 minutes de lecture

Après la déjà spectaculaire M550i xDrive qui annonce une M5 encore plus redoutable, BMW présente son équivalent diesel avec la M550d xDrive. Elle sera disponible en berline et break (Touring chez BM), et comme son nom l’indique, en 4 roues motrices uniquement.

Les ingénieurs ont réussi à placer 4 turbos pour gonfler à bloc le 3.0L six cylindres pour en faire… le 6 en ligne le plus puissant du monde. Deux nouveaux turbos basse pression remplacent l’ancien plus gros troisième turbo, ils fonctionnement en permanence. Niveau puissance, il y a 400ch sous le capot mais surtout 760Nm à tout juste 2000 tr/min. A titre de comparaison, l’ancienne M5 ne dispose que de 680Nm.

Le moteur est accompagné par une boite auto 8 rapports M Performance et une transmission intégrale xDrive exclusivement, ils permettent à la M550d xDrive berline de réaliser le 0 à 100 km/h en 4.4 sec et 4.6 sec pour la Touring.

Comme la M550i xDrive, la diesel gagne une suspension M Sport qui abaisse la caisse de 10mm, il est possible d’opter pour la suspension adaptive M en option. Le pack aérodynamique M est également de la partie.

Via BMW.

Photos de la BMW M550d xDrive

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai BMW M235i Gran Coupe : où est le plaisir ?

3 minutes de lecture
Voici la M235i Gran Coupe, déclinaison la plus puissante ( et sportive ) portant le fameux badge M de la Série 2…
Essais auto

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
Essais auto

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 11 =