Reportage

M Comme Magny-Cours, une journée ///Magique

2 minutes de lecture

En mars dernier, BMW nous a convié à Magny-Cours pour assister a l’officialisation du partenariat qui lie les deux entités pour 3 ans. Ce sera également l’occasion pour nous de prendre le volant de véhicules badgés M…

Nous sommes le 9 mars, départ à 8h00 du siège de la marque à l’hélice, dans la région parisienne, où nous attendent pas moins de 9 nouvelles Série 5 G30. Nous partons donc en convoi vers le circuit de Nevers Magny-Cours, 2H30 de route pour apprécier le confort royal de cette belle berline.

12H00: A peine arrivés sur le circuit que nous filons en salle de conférence. Serge Naudin (Président du Directoire de BMW France), Pierre Jalady (Directeur Marketing de BMW France) et Serge Saulnier (Directeur du Circuit de Magny-Cours) sont sur scène pour présenter le partenariat.

Concrètement, il s’articulera autour de la fourniture au circuit de véhicules par BMW:

  • 2 Safety Cars : BMW M4 Coupé
  • 2 Medical Cars : BMW X5 M et BMW X6 M
  • 1 Extraction Car : BMW M6 Gran Coupé
  • 1 véhicule de direction de piste : BMW M3
  • 2 VIP Cars : BMW M760Li xDrive et BMW M4 Coupé
  • 2 véhicules de liaison : BMW M6 Coupé et BMW M4 Coupé

12H30: c’est officiel, que la fête commence! Et elle commence bien avec un show aérien assuré par Mélanie Astles, ambassadrice BMW M, elle dispose d’un joli palmarès: quintuple championne de France de voltige aérienne et première femme à participer au Red Bull Air Race!

Première surprise, pour cet événement un peu spécial, BMW a dévoilé une offre très exclusive, limitée à 10 exemplaires, comprenant une BMW M4 Coupé, une BMW S 1000 RR et une montre de la marque horlogère française BRM, toutes trois numérotées et décorées aux couleurs de BMW M.

La BMW M4 Coupé Magny-Cours Edition est équipée de série du Pack Compétition bénéficiant ainsi des dernières optimisations techniques et esthétiques. Elle gagne également de nombreux accessoires M Performance pour renforcer son côté sportif :

  • Lame avant, écopes d’entrée d’air, diffuseur arrière, aileron, embouts d’échappement et coques de rétroviseurs extérieurs en carbone,
  • Pédalier en acier inoxydable
  • Bas de caisse M Performance
  • Châssis Sport M Performance possédant une plage de réglage de 5 à 20 mm
  • Echappement BMW M Performance (-8 kg)

Le Pack Expérience M est inclus, la vitesse maximale est portée à 280 km/h et l’heureux client a la possibilité de bénéficier d’une session de perfectionnement à la conduite pour profiter pleinement des capacités sportives de son véhicule.

13h00: Début des ateliers de roulage et ils sont au nombre de 4:

  • Tour de piste BMW M2,M3,M4,I8,X5M sur la piste de F1 Grand prix
  • Approfondissement pilotage sur Piste Club a bord de M440i,M135i,M235i et pour les plus téméraire d’entre nous Mini JCW
  • Test de la technologie xDrive sur Bmw X5e, piste cailloux/sable/boue/franchissement obstacles
  • Tour de piste Offroad a bord de la gamme Mini country man.

Que du bonheur et du plaisir au volant! Cerise sur le gâteau, la présence de cette magnifique M4 DTM:

18h30 : Fin de journée, c’est l’heure de revenir sur Paris. Une journée Magique, au cœur de la passion M qui anime de nombreux passionnés! Nous étions plus de 350 pour vivre cet événement exceptionnel.

Merci à Bmw France pour l’invitation!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =