Mercedes a osé! Le V8 4.0L biturbo est venu se glisser sous le capot du GLC, le résultat est bien sur spectaculaire!
Après le GLC43 AMG et ses 367ch, le GLC63 AMG fait encore plus fort selon deux niveaux de puissance: 476ch et 650 Nm ou 510ch et 700 Nm pour la S. Les deux motorisations sont couplés à une boite AMG Speedshift MCT à 9 rapports et sont obligatoirement en transmission intégrale 4Matic. Mercedes annonce 4.0 sec pour le 0 à 100 km/h pour le GLC63 et 3.8 sec pour le GLC63S, avec une vitesse maxi limitée à 250 km/h.
On retrouve les équipements qui vont bien: Suspensions adaptatives, différentiel arrière à glissement limité, freinage haute performance et échappement sport réglable. Les cinq modes de conduite : Comfort, Sport, Sport Plus, Individual et Race, permettent d’adapter l’auto à son mode de conduite.
Esthétiquement, on remarquera la calandre Panamericana comme sur l’AMG GT, des passages de roues élargis, quatre sorties d’échappement et un becquet sur le toit. Les versions S se distinguent par des inserts de teinte Gris Mat.
A bord, Mercedes greffe notamment des sièges sport de série. L’Allemand annonce également l’arrivée d’une série de lancement « Edition 1 ». Il faudra encore patienter pour connaître la grille des tarifs.
Elle sera présentée en première mondiale au salon de New York dans une semaine. La commercialisation est prévue à partir du 16 juin 2017, pour une arrivée en concession en septembre.
Via Mercedes.