Endurance

Toyota présente la TS050 Hybrid pour le WEC 2017

1 minutes de lecture

La Toyota TS050 Hybrid version 2017, celle que le constructeur utilisera aux 24 Heures du Mans cette année, a été dévoilée ce weekend lors du prologue à Monza, les essais collectifs qui précèdent le début de la saison.

L’aérodynamique évolue, notamment pour suivre le nouveau règlement, dont le but est de réduire les appuis. Toyota conserve un V6 turbo 2,4 litres, avec un système hybride dans la classe 8MJ, encore optimisé par rapport à 2016. Le seul élément qui n’a pas changé est la monocoque en carbone.

On se rappelle tous de la tragédie du Mans l’année dernière, malgré l’absence d’Audi, Toyota aura fort à faire pour battre les Porsche et ainsi décrocher une victoire tant attendue aux 24H. Pour se faire, les Japonais sortent les gros moyens.

Toyota aura en effet trois prototypes, pour la première fois depuis son retour en 2012. Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez seront dans la N°7, Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima seront alignés dans la N°8, et Stéphane Sarrazin, Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto rouleront dans la N°9.

Via Toyota.

Photos de la Toyota TS050 Hybrid 2017

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *