Endurance

Comment suivre les 24H du Mans 2017?

2 minutes de lecture

Le meilleur moyen de suivre et vivre la course est encore de s’y rendre, mais pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, l’ACO a mis en place un dispositif exceptionnel.

A la télévision…

Samedi 17 juin
A partir de 14 h 50 en direct sur France 2 pour assister à la présentation des équipes, au départ et à la première partie de la course, jusqu’à 17 h 50.
A 20 h 10, France 3 prendra le relais avec une émission “Tout Le Sport spécial 24 Heures du Mans”, présentée par Lionel Chamoulaud, pour revenir sur les temps forts des premières heures de course.

Dimanche 18 juin
A partir de 0 h 35 jusqu’à 11 h 45 sur France 3 en direct, toute la nuit, puis à partir de 12 h 55 pour vivre la fin de la course, l’arrivée et le podium.

Toute la semaine

Eurosport et Eurosport 2 retransmettront la course en intégralité. Rendez-vous dès le lundi et mardi avec les meilleurs moments de l’édition 2016 avant de laisser place à la course 2017 et les essais libres et qualificatifs, mercredi et jeudi en direct. Il sera possible de revoir les images les plus marquantes vendredi. Puis samedi 17, place à la course, dès 9 heures, pour suivre le Warm-up, Road to Le Mans, la Porsche Carerra Cup, la cérémonie de départ, la libération de la meute des 60 voitures et l’intégralité de la course jusqu’à l’arrivée le dimanche, à 15 heures.

Sur mobile…

L’application 24H Le Mans, pour suivre la course en Live, disponible gratuitement dans l’AppStore et sur Google Play, permet de rester informé sur les actualités de lemans.org et vivre une immersion exceptionnelle au cœur de la plus grande course d’endurance au Monde : les équipes, les pilotes, les horaires, mais également des photos, des interviews et des vidéos exclusives dans les coulisses du paddock, sans oublier les highlights de la course, les résultats en direct et tous les liens vers les réseaux sociaux.

Pour aller encore plus loin dans l’expérience, un Pack Premium pour Le Mans uniquement (9.99€) est disponible directement dans l’application. Il permet de suivre les essais et la course à 100% en direct et en intégralité, avec tous les classements, des contenus exclusifs grâce aux 16 caméras embarquées…

Grâce à 24 ON SITE, application disponible gratuitement depuis le 11 juin dans l’AppStore et sur Google Play, chacun pourra :

  • Découvrir la course : ses métiers, son règlement, son histoire et les points clefs du circuit…
  • Se repérer grâce à une carte interactive : restaurants, parkings, tribunes, postes de secours, écrans géants, boutiques …
  • Trouver la navette spectateur la plus proche, grâce à Zenbus. Inclue dans 24 On site, cette fonctionnalité permet aux spectateurs de repérer en temps réel la position des navettes spectateurs pour optimiser ces déplacements.
  • Profiter d’un programme riche grâce au calendrier complet de l’événement : concerts, espace jeunesse, Pavillons des femmes, karting, fête foraine…
  • Préparer sa venue grâce aux infos pratiques : comment se rendre au circuit, acheter un billet en dernière minute, trouver un logement, choisir son heure d’arrivée …

L’idée du réseau social myACO est de rassembler une communauté de passionnés et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’automobile, en leur mettant à disposition une plateforme d’échange dédiée. Chacun peut créer son profil en fonction de ses affinités avec l’automobile et partager sa passion de la course avec l’ensemble de cette communauté. Pour s’informer, pour trouver des solutions, découvrir, partager ses expériences et ses coups de cœur, myACO offre un nouvel univers d’échanges de connaissance de service et d’entraides sur l’auto-mobilité.
Disponible sur Google Play et Apple Store

Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…
EnduranceVideos

La BMW M8 GTE comme vous ne l'avez jamais vu

1 minutes de lecture
Lors d’une séance d’essai intensif avec sa nouvelle M8 GTE, les équipes de DJI ( constructeur de drone et caméra ) s’est invité et nous propose des images exclusives de la nouvelle machine d’endurance allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *