La Megane 4 RS se précise de jour en jour. On en sait un peu plus sur la plus célèbre des compactes sportives après un premier roulage lors du GP de Monaco et des apparitions sur le Nurburgring (accompagnée d’une Alpine A110) et en Laponie. Dernièrement, c’est sur le circuit de Linas-Montlhéry que Nico Hülkenberg, le pilote Renault F1, en prend le volant avec une grosse banane.
Avec le 4CONTROL et quatre roues directrices, elle devrait gagner en agilité, performance et précision grâce à un actionneur électromécanique monté sur l’essieu arrière. Ce système intègre une mise au point spécifique des ingénieurs de Renault Sport pour procurer une agilité exceptionnelle et une grande stabilité dans les courbes à haute vitesse. Contrairement à la Focus RS, la Megane restera une traction.
Les clients auront également le choix entre un châssis Sport qui combine hautes performances et confort au quotidien et un châssis Cup pour de la sportivité ultime adaptée à un usage sur circuit.
[quote]Notre objectif est de faire de nouvelle Megane RS la nouvelle référence des compactes sportives!
Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport[/quote]
Côté moteur, il faudra également faire son choix entre la boîte manuelle et la transmission à double embrayage EDC. Sous le capot, elle devrait afficher une puissance d’environ 300 chevaux issus du 1.8L turbo de l’Alpine A110. D’ailleurs, il sera étonnant de voir laquelle des deux sera la plus efficace.