Non classé

La Megane 4 RS offrira 4 roues directrices et 2 châssis

1 minutes de lecture

La Megane 4 RS se précise de jour en jour. On en sait un peu plus sur la plus célèbre des compactes sportives après un premier roulage lors du GP de Monaco et des apparitions sur le Nurburgring (accompagnée d’une Alpine A110) et en Laponie. Dernièrement, c’est sur le circuit de Linas-Montlhéry que Nico Hülkenberg, le pilote Renault F1, en prend le volant avec une grosse banane.

Avec le 4CONTROL et quatre roues directrices, elle devrait gagner en agilité, performance et précision grâce à un actionneur électromécanique monté sur l’essieu arrière. Ce système intègre une mise au point spécifique des ingénieurs de Renault Sport pour procurer une agilité exceptionnelle et une grande stabilité dans les courbes à haute vitesse. Contrairement à la Focus RS, la Megane restera une traction.

Les clients auront également le choix entre un châssis Sport qui combine hautes performances et confort au quotidien et un châssis Cup pour de la sportivité ultime adaptée à un usage sur circuit.

[quote]Notre objectif est de faire de nouvelle Megane RS la nouvelle référence des compactes sportives!

Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport[/quote]

Côté moteur, il faudra également faire son choix entre la boîte manuelle et la transmission à double embrayage EDC. Sous le capot, elle devrait afficher une puissance d’environ 300 chevaux issus du 1.8L turbo de l’Alpine A110. D’ailleurs, il sera étonnant de voir laquelle des deux sera la plus efficace.

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 18 =