Actus

L’Aston Martin Vulcan devient encore plus sauvage avec le pack AMR Pro

1 minutes de lecture
La pistarde Aston Martin Vulcan vient de recevoir sa plus grosse mise à jour avec un pack AMR Pro fourni par AMR, la nouvelle branche performance de la marque.

Le pack AMR Pro se concentre sur des améliorations aérodynamique pour améliorer les appuis et des rapports de boite raccourcis pour une meilleure réactivité et au passage des temps au tour plus rapides. Le V12 7.0L atmo reste inchangé avec ses 820ch et 779 Nm de couple.

Aston Martin estime que la contrainte globale a été augmentée de 3150Nm à un impressionnant 4000Nm. À titre de comparaison, le Vantage GTE qui a gagné les 24H du Mans cette année se contente de 3104 Nm d’appuis. La nouvelle aéro améliore également l’équilibre avec un centre de pression qui se rapproche du milieu (47% contre 41,5%).

[quote]Nous avons travaillé dur pour nous assurer que ce n’est pas un monstre à conduire, il était donc important que la mise à jour de AMR Pro reste fidèle à cet objectif. En augmentant le niveau global des appuis avant et arrière, mais aussi en améliorant l’équilibre de la voiture, nous l’avons fait. Avec l’engrenage raccourci, ce qui le rend encore plus dynamique lorsque vous accélérez, on ressent l’Aston Martin Vulcan AMR Pro encore plus agile et sensible au pilotage.
Darren Turner, le pilote d’Aston Martin Racing[/quote]

L’Aston Martin Vulcan AMR Pro fera ses débuts lors du Festival of Speed de Goodwood, les premières livraisons sont attendues pour l’automne.

Articles similaires
Actus

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *