Non classé

Lotus présente l’Elise Cup 250, encore plus légère

1 minutes de lecture

Lotus continue d’améliorer perpétuellement ses modèles.

La marque dévoile aujourd’hui l’Elise Cup 250 (restylée). La jupe avant, les déflecteurs latéraux, l’aileron fixe et le diffuseur ont été revus. Ils permettent à l’auto de générer 125kg d’appui à 225 km/h.

L’usage étendu de fibre de carbone, d’aluminium et de titane permet à cette Elise de perdre 14kg par rapport à sa devancière pour afficher désormais 884 kg. Elle dispose entre autres d’une batterie lithium-ion, une vitre arrière en polycarbonate, des jantes ultra légères chaussées de Yokohama Advan A048 LTS…

Il est possible encore d’abaisser le poids grâce à un échappement en titane (en option) ou le pack Carbon Aero pour abaisser le poids à 860 kg.

Côté mécanique, le moteur 4 cylindres 1,8L à compresseur développe toujours 246 ch à 7200 trs/mn pour 250Nm de couple entre 3500 trs/mn et 5500 trs/mn, et reste associé à une boîte manuelle a six rapports.

Lotus annonce 3,9s pour atteindre les 100 km/h et 248 km/h en pointe, soit les mêmes chiffres que la version précédente malgré la perte de poids.

La Lotus Elise Cup 250 restylée est déjà disponible pour la France au prix de 63.130€, auxquels s’ajoute un malus écologique de 5.810€.

Via Lotus.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Non classé

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Non classé

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

1 Comment

Comments are closed.