Non classé

Ford Focus RS Pack Performance: Encore plus rapide!

1 minutes de lecture

La Ford Focus RS est un outil formidable, essayée il y a un an , elle conserve sa casquette de redoutable sportive.

Ford présente aujourd’hui une série spéciale dotée d’un Pack Performance. On savait le projet RS500 abandonné, mais Ford a quand même répondu à l’appel des fans pour une auto encore plus fun.

[quote cite=’Leo Roeks, Directeur Europe Ford Performance’]Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage.[/quote]

La Focus RS Pack Performance conserve son 2.3L EcoBoost de 350ch qui lui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Vous l’aurez compris, la principale différence ici est l’ajout d’un différentiel mécanique à glissement limité sur le train avant. Cela devrait rendre la Focus RS encore plus maniable et efficace en virage. Niveau esthétique, elle se distinguera par des coques de rétroviseur noir, un toit noir, un aileron noir et des jantes de 19″… noires! Disponible en seulement 2 couleurs: rouge ou bleu, elle devrait logiquement faire un malheur.

Le Pack Performance sera disponible à partir de septembre 2017 pour un tarif encore inconnu.

Via Ford.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…
7.8
Essais

Essai Renault Clio 5 RS Line 2019

4 minutes de lecture
La Clio passe la 5. Ça ne se voit peut être pas tant que ça mais elle évolue sur tous les plans….
7.8
Essais

Essai Ford Focus ST-Line 1.0L Ecoboost 125ch

3 minutes de lecture
Lancée en 1998, la Ford Focus s’est écoulée à 7 millions d’exemplaires en Europe. Pour 2018, Ford lance la quatrième génération de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *