Porsche vient de lever le voile sur la nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series.
C’est tout simplement la plus puissante 911 Turbo S jamais construite, cette édition limitée se reconnait immédiatement avec sa teinte or et ses bandes en fibre de carbone. On retrouve également du carbone sur les jupes latérales et des jantes 20″ à écrou central. L’intérieur est traité de la même manière.
Côté mécanique, l’auto n’est pas en reste puisque le flat-six 3.8L biturbo gagne 27 ch pour atteindre 607 ch! Le couple culmine à 750 Nm entre 2 250 et 4 000 tr/min. Ce petit gain de puissance n’a pas d’effet sur les performances : la vitesse maxi reste à 330 km/h et le 0 à 100 km/h est toujours réalisé en 2,9 secondes. Le pack Sport Chrono est de série.
Richement équipée, la 911 Turbo S Exclusive Series dispose de cérie des freins carbone céramique, des roues arrières directionnelles, du Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), du pack Sport Chrono et du Porsche Active Suspension Management (PASM).
Seulement 500 exemplaires de cette 911 Turbo S seront produits, le tarif Allemand est donné à 259 992 €. Porsche veut limiter la spéculation sur ses modèles, on devrait donc voir débarquer d’autres série limitée à l’avenir… Cette série limitée marque le début d’une nouvelle ère pour le département de personnalisation de Porsche, il est à cette occasion renommé Porsche Exclusive Manufaktur. De son côté, le bureau de style Porsche Design a imaginé une montre chronographe assortie à la voiture, qui sera aussi produite à seulement 500 exemplaires. Si il reste un peu d’argent sur votre compte en banque, Porsche proposera également un ensemble de bagages exclusif.