Subaru USA a enfin levé le voile sur les BRZ Ts et WRX STI Type RA.
Subaru WRX STI Type RA
La WRX STI Type RA pour Record Attempt (la marque tentera le record du tour du Nürburgring dans la catégorie des quatre portes) dispose d’une aérodynamique travaillée et de son lot de pièces en carbone.
Sous le capot, la nouvelle admission, la cartographie spécifique et un échappement remanié permettent au moteur de développer désormais 310 ch.
Subaru BRZ tS
On attendait beaucoup de cette version tS de la BRZ. Hélas, il n’y a toujours aucune modification sur le moteur…
La marque s’est attardée à améliorer le châssis. Elle reçoit un nouveau berceau moteur, des suspensions réglées par STI et des jantes 18″ spécifiques chaussées en Michelin Pilot Sport 4.
A l’extérieur, la BRZ tS reçoit un costume complet STI: spoilers avant – arrière, jupes latérales et un aileron en carbone sur le capot.
Subaru assemblera 500 exemplaires de chaque modèle. Il est peu probable de les voir débarquer en Europe…
J’entends rarement parler de Subaru ces derniers temps, par contre, il fut un temps où c’était LA voiture de sport par excellence. Je me souviens avoir découvert son existence en suivant les rallyes automobiles à la télé.