Non classé

La Hyundai i30 N est désormais officielle!

1 minutes de lecture

Après avoir multiplié les teasers, Hyundai a enfin révélé sa sportive i30 N. Une nouvelle compacte sportive qui compte bien trouver sa place sur un marché déjà bien fourni.

Pourquoi N pour une sportive?

Le N possède plusieurs significations. La première est la représentation d’un virage serré en épingle. La seconde est l’initiale de Namyang, ville de Corée où a été conçue l’auto. La troisième et dernière, est le N du Nürburgring!

Deux versions disponibles

La i30 N sera disponible en 2 versions. Le choix se fera sur la puissance issu du 2.0L turbo. Une version de base de 250ch et une autre munie d’un pack performance qui développera 275ch et 353 Nm de couple. Elles affichent respectivement le 0 à 100 km/h en 6,4 sec et 6,1 sec.

Dans tous les cas, le châssis est équipé d’une suspension adaptative avec 5 modes de conduite: Eco, Normal, Sport, N et N Custom. En ajustant la suspension, les différents modes modifient également les paramètres du moteur, le contrôle de stabilité électronique (ESC), le son du moteur, la direction et la fonction de rev-matching.

Cette fonction rev-matching  permet au passage des vitesses de mettre le moteur au parfait régime moteur pour éviter les à-coups de transmission. La i30 N bénéficie aussi d’un Launch Control.

Pack Performance

Les modèles munis du pack Performance disposent de jantes 19″ chaussées de pneus Pirelli P-Zero, des disques de frein plus gros et des étriers rouges, un différentiel électronique à glissement limité et un système de valve à l’échappement.

Plaisir de conduire

Hyundai affirme que la i30 N a été développé pour procurer un plaisir de conduite et non seulement pour essayer d’être le plus rapide autour d’une piste. Les Coréens la décrivent comme une voiture de sport, capable de rouler tous les jours et de se rendre sur circuit le weekend…

A vérifier au volant donc! La commercialisation est prévue pour le salon de Francfort, soit au mois d’octobre 2017.

Photos de la Hyundai i30 N

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Hyundai Ioniq 6 : Douceur de vivre

9 minutes de lecture
Direction Aix-en-Provence en partant d’Avignon pour l’essai de la Hyundai Ioniq 6, cette nouvelle auto 100% électrique vient compléter l’offre du constructeur…
Essais auto

Essai Hyundai Bayon : Coller aux basques

5 minutes de lecture
La Hyundai Bayon est un petit SUV qui arrive dans un marché ultra concurrentiel! Je suis parti à Bayonne ( Ça ne…
Essais auto

Essai Hyundai i20 N Line : Craquante !

3 minutes de lecture
Encore une finition pour le style et rien d’autres me direz vous!? Et bien non, certes ce n’est pas la terrible i20N,…