Non classé

Voilà à quoi ressemblera l’Aston Martin Valkyrie

1 minutes de lecture
Aston Martin a révélé cette nuit une version quasi définitive de son hypercar, la Valkyrie. Ce nouveau modèle, en plus de recevoir de nouvelles améliorations aérodynamiques, laisse enfin apercevoir son intérieur.

Décrit comme une version développée de la voiture qui a été présentée l’été dernier, il présente de nouvelles ouvertures dans la carrosserie entre le cockpit et les arches de la roue avant. Adrian Newey, le mythique concepteur de cette auto, a découvert que cette modification fournissait des gains considérables en appuis.

En quête de légèreté absolue,  cette philosophie de conception s’applique même au badge de Valkyrie, car les concepteurs pensaient que le logo traditionnel de l’entreprise serait trop lourd et qu’un autocollant ne serait pas approprié pour un Aston Martin de ce calibre. En conséquence, le modèle comporte un badge en aluminium gravé chimiquement de seulement 70 microns d’épaisseur.

Selon le designer Miles Nurnberger d’Aston Martin, cette nouvelle version s’approche à 95 % de ce que sera le design extérieur.

A l’intérieur, les occupants adoptent une position inclinée vers le haut qui rappelle les voitures de course de Formule 1 et du Mans. Le design est très inspiré compétition, d’ailleurs le volant est détachable et contient toutes les fonctions de la voiture. Il intégre également un écran OLED qui fournit au conducteur toutes les informations nécessaires. Le conducteur trouvera également deux écrans montés à proximité de la base du pilier A. Ils affichent des images en direct de deux caméras face arrière qui sont situées dans les flancs de la voiture.

Aston Martin a refusé de publier des spécifications techniques, mais les dernières rumeurs suggèrent que la voiture aura un moteur V12 de 6.5L atmo et un moteur électrique qui produiront une puissance combinée d’environ 1130 ch. La Valkyrie devrait également être plus légère que prévu avec un poids d’environ 1 030 kg.

Ça promet…

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *