McLaren va lancer la plus extrême voiture de route de son histoire cette année, pour l’instant elle se nomme P15.
Rumeurs non confirmées
Pour l’instant chez mcLaren, on refuse d’officialiser la chose. Mais tout porte à croire que le deuxième modèle de la série Ultimate arrivera cette année après la P1, qui a engendré l’extrême P1 GTR. Cette hypercar porte le nom du projet P15 et a pour but de créer la voiture de route la plus extrême. Elle sera une sorte de P1 GTR mais homologuée route.
La série Ultimate donne la priorité à la performance. Une source a décrit le P15 comme une arme pour la piste dans le but de fournir l’expérience de conduite la plus excitante et la plus passionnante sur piste. Le design de la voiture serait logiquement signé Rob Melville, arrivé en temps que directeur du design chez McLaren en mai dernier.
Au placard le système hybride
La puissance viendra d’une version modifiée du V8 biturbo 3.8L qui anime chaque McLaren en vente aujourd’hui. Il est susceptible d’être lié à une version améliorée de la boîte de vitesses à sept vitesses dans le 720S. Le moteur de la P15 aurait été largement retravaillé pour produire près de 800 ch. Adieu le système hybride trop lourd. Le poids ne devrait pas dépasser les 1300kg, à comparer aux 1547kg de la P1.
Future reine du Nurb?
Bête de piste, je me demande si McLaren communiquera des temps sur circuit. La marque avait amené la P1 sur le fameux Nurburgring avec juste comme conclusion: on a fait mieux que 7 min. Pas très glorieux… Elle devra affronter la remplaçante de la Ferrari LaFerrari mais aussi la diabolique Valkyrie.
La production serait limitée tout comme celle de la P1 et le tarif équivalent. On attend de voir la suite mais sa première apparition publique est attendue pour le salon de Genève.
Une idée du design
L’étudiant en design Raleigh Haire avait réalisé les sketchs plus tot dans l’année, reprenant les codes stylistiques de McLaren.