Aston Martin a révélé cette nuit une version quasi définitive de son hypercar, la Valkyrie. Ce nouveau modèle, en plus de recevoir de nouvelles améliorations aérodynamiques, laisse enfin apercevoir son intérieur.
Décrit comme une version développée de la voiture qui a été présentée l’été dernier, il présente de nouvelles ouvertures dans la carrosserie entre le cockpit et les arches de la roue avant. Adrian Newey, le mythique concepteur de cette auto, a découvert que cette modification fournissait des gains considérables en appuis.
En quête de légèreté absolue, cette philosophie de conception s’applique même au badge de Valkyrie, car les concepteurs pensaient que le logo traditionnel de l’entreprise serait trop lourd et qu’un autocollant ne serait pas approprié pour un Aston Martin de ce calibre. En conséquence, le modèle comporte un badge en aluminium gravé chimiquement de seulement 70 microns d’épaisseur.
Selon le designer Miles Nurnberger d’Aston Martin, cette nouvelle version s’approche à 95 % de ce que sera le design extérieur.
A l’intérieur, les occupants adoptent une position inclinée vers le haut qui rappelle les voitures de course de Formule 1 et du Mans. Le design est très inspiré compétition, d’ailleurs le volant est détachable et contient toutes les fonctions de la voiture. Il intégre également un écran OLED qui fournit au conducteur toutes les informations nécessaires. Le conducteur trouvera également deux écrans montés à proximité de la base du pilier A. Ils affichent des images en direct de deux caméras face arrière qui sont situées dans les flancs de la voiture.
Aston Martin a refusé de publier des spécifications techniques, mais les dernières rumeurs suggèrent que la voiture aura un moteur V12 de 6.5L atmo et un moteur électrique qui produiront une puissance combinée d’environ 1130 ch. La Valkyrie devrait également être plus légère que prévu avec un poids d’environ 1 030 kg.
Ça promet…