Non classé

BMW dévoile officiellement la M5 et ses 600ch!

1 minutes de lecture

BMW a officiellement dévoilé sa nouvelle M5.

Sous le capot, on retrouve le bloc 4.4L biturbo. Il dispose désormais de 600 ch et un couple énorme de 750 Nm disponible entre 1800 et 5600 tr/mn. Il est associé à la boite ZF à 8 rapports et la transmission intégrale M xDrive. Ce trio d’enfer permet à la nouvelle M5 de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec et le 0 à 200 km/h en 11.sec.

D’origine, elle reste bridée à 250 km/h mais avec l’option qui va bien, elle est capable d’atteindre les 305 km/h.

La plus grosse différence, vous l’aurez noté, est la présence de la transmission M xDrive. Géré électroniquement, ce différentiel offre au conducteur trois modes : 4WD, 4WD Sport et 2WD qui permet de rester en simple propulsion. La glisse est donc possible, l’ESP étant complétement désactivable.

A l’intérieur, deux étranges boutons rouges apparaissent à côté des palettes. Il s’agit d’enregistrement direct des options de tous les paramètres (moteur, transmission, suspension, affichage tête haute, échappement), qui permettent au conducteur de ne pas avoir à fouiller dans les multiples menus…

BMW n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques techniques, la nouvelle M5 devrait être présente au salon de Francfort.

Le tarif Français est fixé à 126 500 €.

Photos de la BMW M5 F90

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
7.9
Essais

Essai BMW M235i Gran Coupe : où est le plaisir ?

3 minutes de lecture
Voici la M235i Gran Coupe, déclinaison la plus puissante ( et sportive ) portant le fameux badge M de la Série 2…
8.8
Essais

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − quatre =