BMW a officiellement dévoilé sa nouvelle M5.
Sous le capot, on retrouve le bloc 4.4L biturbo. Il dispose désormais de 600 ch et un couple énorme de 750 Nm disponible entre 1800 et 5600 tr/mn. Il est associé à la boite ZF à 8 rapports et la transmission intégrale M xDrive. Ce trio d’enfer permet à la nouvelle M5 de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.4 sec et le 0 à 200 km/h en 11.sec.
D’origine, elle reste bridée à 250 km/h mais avec l’option qui va bien, elle est capable d’atteindre les 305 km/h.
La plus grosse différence, vous l’aurez noté, est la présence de la transmission M xDrive. Géré électroniquement, ce différentiel offre au conducteur trois modes : 4WD, 4WD Sport et 2WD qui permet de rester en simple propulsion. La glisse est donc possible, l’ESP étant complétement désactivable.
A l’intérieur, deux étranges boutons rouges apparaissent à côté des palettes. Il s’agit d’enregistrement direct des options de tous les paramètres (moteur, transmission, suspension, affichage tête haute, échappement), qui permettent au conducteur de ne pas avoir à fouiller dans les multiples menus…
BMW n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques techniques, la nouvelle M5 devrait être présente au salon de Francfort.
Le tarif Français est fixé à 126 500 €.
Photos de la BMW M5 F90