Concepts

Oui ceci est bien une Infiniti!

1 minutes de lecture

Infiniti n’a jamais fait de F1 par le passé, et pour cause, la marque n’a que 28 ans! Le constructeur Japonais est toutefois partenaire de l’écurie Red Bull et cela lui permet de sortir des projets fous comme cette Q60 Black S Hybrid.

A l’approche du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, Infiniti présentera un concept rappelant les premières monoplaces. Il s’agit du Prototype 9, un concept rétro au moteur moderne. Infiniti explique avoir voulu déterminer à quoi aurait bien pu ressembler une voiture de course de Grand Prix des années 30 signée Infiniti.

Le Prototype 9 affiche des dimensions de 4,33 m de longueur et 1,82 m de largeur. Le châssis est en acier tout comme la coque, assemblage de panneaux réalisés à la main, pour une masse totale de 890 kg, avec une répartition avant-arrière affichée à 43%/57%.

Le groupe moteur provient de Nissan, maison-mère d’Infiniti avec Renault. Il s’agit d’un bloc 100% électrique de 150ch… Le moteur de la prochaine Leaf?

Le prototype 9 franchi les 100 km/h en seulement 5,5 secondes. Avec 30 kWh, les batteries autorisent 20 minutes à fond sur piste.

Infiniti explique que les constructeurs rêvent toujours du futur, mais que cette fois, la marque nippone a voulu rêver du passé.

[quote]Alors que l’essence du Prototype 9 est enracinée dans le passé, il fonctionne sur un groupe motopropulseur électrique de prochaine génération qui se tourne vers l’avenir.

Roland Krueger[/quote]

Photos de du concept Infiniti Prototype 9

Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *