Lamborghini vient de lever le voile sur l’Huracan Super Trofeo EVO.
Développé par Lamborghini Squadra Corse, l’Huracan Super Trofeo EVO s’appuie sur le succès de son prédécesseur et adopte un nouveau package aérodynamique qui garde le même appui mais améliore l’efficacité aérodynamique globale.
Pour atteindre cet objectif, c’est Dallara Engineering qui a développé le nouveau kit carrosserie composé de fibre de carbone qui aide à améliorer la stabilité tout en réduisant la traînée. Les changements sont assez spectaculaires comme vous pouvez le voir en photo. Lamborghini affirme que tous les composants ont été complètement redessinés, à l’exception du plancher plat, de la lame de pare choc avant et du diffuseur arrière.
Ces améliorations lui permettent désormais de réaliser un tour du circuit de Monza en 1:43.3, soit 1,5 seconde plus rapide que l’ancien modèle. Sous le capot, on trouve toujours le V10 5.2L atmo de 620 ch. Il est associé à une boite séquentielle 6 rapports qui envoie la puissance uniquement sur les roues arrières. A noter que la vitesse maxi est limitée à 280 km/h.
Le modèle entrera en compétition au printemps prochain et la voiture sera en mesure de participer à la série Lamborghini Super Trofeo et aux championnats internationaux de GT.
Vous pouvez la retrouver en vidéo ici.