Non classé

Voici le nouveau XC40, le plus petit SUV de Volvo

1 minutes de lecture

Volvo a levé le voile sur son nouveau SUV, le XC40, qui n’est rien d’autre qu’un XC60 qui a rétréci au lavage.

Recette Suédoise

Après un très réussi XC90, puis le renouvellement de son best seller le XC60, Volvo continue d’appliquer la même recette sur ce petit XC40. Un look sexy de l’extérieur et le marteau de Thor dans les optiques. Associé à un intérieur de qualité et le plein d’assistances pour la sécurité.

Moteur

Le XC40 va commencer sa carrière avec seulement deux possibilités, l’essence T5 et le diesel D4, des quatre cylindres 2.0L de respectivement 247 et 190 ch. Ils seront couplés d’office à la transmission intégrale et à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Intérieur

A l’intérieur, la planche de bord est dans la droite lignée des dernières productions de la marque, avec au centre un grand écran tactile vertical 9 pouces encadré par des aérateurs. On est désormais en terrain connu. A noter que l’instrumentation numérique 12,3 pouces est de série dès le niveau de base.

Photos de la Volvo XC40

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.5
Essais

Essai Volvo V60 T8 Polestar Engineered 2020

5 minutes de lecture
Après la S60, les Suédois un peu fous de chez Polestar se sont attaqués à la V60 pour construire un break (très)…
9.0
Essais

Essai Volvo XC40 T5 Recharge

3 minutes de lecture
Avec le XC40 T5 Recharge, Volvo décline son meilleur produit sur le marché en hybride rechargeable. Voyons voir… Design Découvert il y…
Essais

Essai Volvo S60 T8 Polestar engineered

4 minutes de lecture
Volvo lance sa nouvelle berline S60, première Volvo construite aux États-Unis mais dernière d’une gamme désormais complètement renouvelée! Direction Cassis, pour un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =