Non classé

Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO, bête de course

1 minutes de lecture

Lamborghini vient de lever le voile sur l’Huracan Super Trofeo EVO.

Développé par Lamborghini Squadra Corse, l’Huracan Super Trofeo EVO s’appuie sur le succès de son prédécesseur et adopte un nouveau package aérodynamique qui garde le même appui mais améliore l’efficacité aérodynamique globale.

Pour atteindre cet objectif, c’est Dallara Engineering qui a développé le nouveau kit carrosserie composé de fibre de carbone qui aide à améliorer la stabilité tout en réduisant la traînée. Les changements sont assez spectaculaires comme vous pouvez le voir en photo. Lamborghini affirme que tous les composants ont été complètement redessinés, à l’exception du plancher plat, de la lame de pare choc avant et du diffuseur arrière.

Ces améliorations lui permettent désormais de réaliser un tour du circuit de Monza en 1:43.3, soit 1,5 seconde plus rapide que l’ancien modèle. Sous le capot, on trouve toujours le V10 5.2L atmo de 620 ch. Il est associé à une boite séquentielle 6 rapports qui envoie la puissance uniquement sur les roues arrières. A noter que la vitesse maxi est limitée à 280 km/h.

Le modèle entrera en compétition au printemps prochain et la voiture sera en mesure de participer à la série Lamborghini Super Trofeo et aux championnats internationaux de GT.

Vous pouvez la retrouver en vidéo ici.

Photos de la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *