Non classé

Mercedes AMG Project One: F1 de route!

1 minutes de lecture

Mercedes a dévoilé hier soir à Francfort sa toute première hypercar: la Project One. Après une longue période de teasing, là voilà enfin, et elle est extrêmement rapide: 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes.

Moteur de F1

La puissance est issue d’un dérivé du moteur de la F1 W08. Il s’agit donc d’un V6 1.6L hybride affublé d’un turbo à assistance électrique, ce dernier est capable d’atteindre des rotations allant jusqu’à 100 000 tr/min. Pour lui permettre une durée de vie supérieure, Mercedes a bridé son moteur à 11 000 tr/min. Il faut dire que l’essence fournie par la station Total du coin n’est pas tout à fait la même que sur un GP de F1.

Rapide mais propre

Il y a 3 moteurs électriques. Il y en a 2 sur l’essieu avant produisant chacun 120 kW ( environ 160 ch). Ils sont capables d’accélérer et de freiner indépendamment et même de régénérer les batteries lors des phases de freinage.  Le troisième est lié au vilebrequin et développe 90 kw ( environ 120 ch ). Ils sont capable de tourner à 50 000 tr/min quand le meilleur moteur électrique du marché grimpe qu’a 20 000 tr/min. L’autonomie en full électrique est donné pour 25 km.

Ca va fumer!

Il n’y a pas vraiment de puissance officielle pour le moment, mais Mercedes annonce plus de 1000ch! Afin de transmettre toute la cavalerie, il a fallu monter des pneus à la hauteur. Il s’agit de Michelin Pilot Sport Cup 2 en 285/35 R19 à l’avant et 335/30 R20 à l’arrière.

Intérieur minimaliste

L’intérieur est volontairement minimaliste. On y trouve des baquets intégrés dans la coque en carbone, une paire d’écran 10″ et un volant inspiré de celui d’une F1.

275 exemplaires seulement

Mercedes assemblera seulement 275 exemplaires de la Project One avec conduite à gauche uniquement. Le prix est fixé à 2,27 millions d’euros. Et malgré ce prix, elles sont déjà toutes vendues! En tout cas, on ne risque pas d’en croiser une de si tôt. Il reste encore 18 mois de développement avant les premières livraisons…

[tg_youtube width=”798″ height=”” video_id=”nM1v4Neq8Vg”]

Photos de la Mercedes AMG Project One

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *