Non classé

Audi RS4 Avant, aussi violente que prévue

1 minutes de lecture

Après avoir levé le voile sur la série limitée R8 V10 RWS la nuit dernière, Audi présente désormais sa nouvelle génération de RS4 Avant.

Le moteur est bien entendu le V6 2.9L TFSI biturbo  qui développe 450ch et 600 Nm déjà croisé sous le capot de la RS5 Coupé. Toute cette cavalerie est associée au système Quattro et une boite auto Tiptronic à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h prend tout juste 4.1 secondes, et la vitesse maxi est bridée à 250 km/h. Elle peut atteindre les 280 km/h avec l’option RS Dynamic.

Malgré des performances qui s’annoncent détonantes, la nouvelle Audi RS4 Avant est donné pour 8.8 l / 100 km. C’est un gain en effience de 17% comparé à l’ancien modèle. Elle est d’ailleurs 80 kg plus légère, avec 1790 kg sur la balance.

Sa calandre imposante et sa double sortie d’échappement dans le diffuseur arrière permettront de la reconnaitre au premier regard. Clin d’œil à la RS4 Avant de 1ère génération, Audi propose la teinte Bleu Nogaro.

Les tarifs pour le marché français ne sont pas encore connus mais ils devraient tourner autour des 80 000 €, hors options.

Photos de l’Audi RS4 Avant B9

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS3 2021: Prodigieuse !

6 minutes de lecture
Direction le célèbre Mont Ventoux culminant à 1 910 mètres pour prendre toute la mesure de cette nouvelle Audi RS3. A travers ce paysage…
Essais auto

Essai Audi Q4 e-tron

6 minutes de lecture
L’Audi Q4 e-Tron repose sur la plateforme MEB, celle des voitures électriques du groupe VW, et semble placer la barre plus haute…
Essais auto

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSIe et SQ5 Sportback

7 minutes de lecture
Direction la Corse pour découvrir le dernier SUV de la marque aux anneaux dans deux configurations bien différentes: l’hybride 55 TFSIe et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 13 =