Actus

Apollo de retour avec l’Intensa Emozione

1 minutes de lecture

Le constructeur Apollo est de retour avec une toute nouvelle voiture, l’Intensa Emozione, ou IE pour les intimes. Une supercar capable de rendre jaloux Pagani, Batman, et Iron Man inclus.

L’émotion intense, Intensa Emozione en Français, on l’a déjà rien qu’a la regarder. Chacun jugera du style: belle ou bête? En tout cas, cette nouvelle Apollo ne laissera pas indifférent.

Dans les entrailles de l’Intensa Emozione, on trouve un V12 6.3L atmosphérique de 780ch et 760Nm, une boite séquentielle à 6 rapports et palettes au volant. Cette Apollo OE ne pèse que 1250kg grâce à une utilisation intense de carbone. En effet, sous la carrosserie se cache une monocoque en fibre de carbone, une suspension inspirée d’une voiture de course, et des freins carbone céramique signés Brembo.

L’aéro ne fait pas dans la dentelle avec un aileron digne d’un proto des 24H du Mans. La sortie d’échappement est intégrée dans le bouclier, sa forme triangulaire est unique sur le marché. Les performances vont de pair avec cette débauche: 0 à 100 km/h en 2.7sec et 335 km/h en pointe.

A l’intérieur, le délire se prolonge avec des pointes qui traversent le tableau de bord, une sellerie rouge, des lumières LED ambiantes, une garniture en fibre de carbone, un volant à dégagement rapide et un harnais de course à six points. Il dispose également d’un écran haute résolution de 12 pouces et d’un autre écran de 5 pouces monté sur le pavillon pour contrôler le chauffage, la ventilation, le courant alternatif, le dégivrage, la date et l’heure et l’éclairage ambiant.

De plus, chaque futur propriétaire sera mesuré afin de disposer d’un siège sur mesure. Les sièges sont en fibre de carbone, attachés directement à la monocoque. Moyennant un supplément, Apollo peut installer de vrais baquets de course.

Apollo fabriquera seulement 10 exemplaires de son Intensa Emozione, un joli cadeau à 2,3 millions d’euros! Le tarif inclut la possibilité d’aider au développement de la voiture, participer au programme Time Attack sur des circuits Européens, et d’être informé des futurs produits… Toutefois, il est tout a fait possible de s’inscrire à la newsletter sans acheter une voiture ici.

Photos de l’Apollo Intensa Emozione

Articles similaires
Actus

Ford Mustang Apollo Edition, destination lune!

1 minutes de lecture
En mettant un homme sur la Lune, le programme Apollo est l’une des plus importantes réalisations de l’Histoire. Ford lui rend hommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *