Non classé

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture

Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais pourrait déclencher un coup de cœur au salon de Tokyo.

En septembre dernier, je tombais nez à nez avec une malicieuse Urban EV Concept au salon de Francfort, elle s’inspirait de la première génération de la Civic. Cette fois, il semblerait que le concept Sports EV s’inspire de la S600 d’il y a 50 ans. Est ce que Honda ne serait pas en train de créer une gamme retro électrique?

Comme la citadine, ce coupé mise donc sur des formes épurées. La calandre noire englobe les optiques rondes et le logo lumineux qui apporte de la modernité. À l’arrière, on retrouve le même principe, avec des feux carrés aux coins arrondis. Les lignes de ce coupé sont en effet à la fois compactes et musclées, avec des surfaces vitrées réduites, un long capot bien plat et une lunette arrière assez horizontale.

Honda donne très peu d’informations sur ce prototype. On ne sait rien non plus sur l’aspect technique : la puissance et l’autonomie sont donc totalement inconnues. Mais devrait reposer sur la même base que l’Urban EV Concept pour un soucis de rentabilité…

Alors que la gamme Honda est des plus triturés question design, voir deux concepts aux lignes fluides coup sur coup apporte un sacré contraste avec ce que l’on connait du constructeur Japonais. Il n’y a plus qu’a oser maintenant!

Honda Sports EV Concept Honda Sports EV Concept Honda Sports EV Concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =