Actus

Lotus Elise Cup 260: la plus rapide

1 minutes de lecture

La Lotus Elise Cup 260 est la dernière et la plus rapide des Elise! Seulement 30 véhicules seront produits de cette évolution de la Cup 250.

Elle adopte les appendices aéro en carbone de série. Des stickers de l’Union Jack recouvrent les extrémités de l’aileron et une couronne de laurier vient se coller sur le flanc gauche. Les clients peuvent choisir cette peinture Or pour un effet visuel maximum.

Toujours obsédé par le poids, elle arrive à être encore plus légère de 15 kg par rapport à la Cup 250. L’aileron, le capot moteur et les nouveaux disques de frein participent à assumer un joli 862 kg sur la balance dans sa configuration la plus légère!

Non seulement, elle devient l’Elise la plus légère jamais produite, mais aussi la plus lourde à haute vitesse ( grâce à 396 kg d’appuis aérodynamiques à 243 km/h ). C’est aussi la première Elise à être équipée de séries des Nitron réglables à deux voies.

En termes de performances, l’Elise Cup 260 peut parcourir la piste d’Hethel en seulement 1 minute et 32 ​​secondes, c’est environ 2,5 secondes plus vite que l’Elise Cup 250. Un joli progrès en à peine 6 mois! Elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,2 sec grâce à son 4 cylindres 1,8L à compresseur. Il développe ici 253 ch et 255 Nm.

On attend avec impatience l’Elise Cup 270…

Photos de la Lotus Elise Cup 260

Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Actus

Lotus présente l'ultime 3-Eleven 430

1 minutes de lecture
La Lotus 3-Eleven est de retour dans une ultime évolution, elle porte le nom de 3-Eleven 430. C’est la machine la plus…
Actus

Lotus Exige Cup 430, toujours plus extrême

1 minutes de lecture
Vous vous demandez comment Lotus arrive à rendre son Exige toujours plus extrême, et bien les Anglais ont encore réussi à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *