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Porsche dévoile la nouvelle 911 Carrera T

Porsche élargit sa gamme 911 avec un nouveau modèle nommé 911 Carrera T pour Touring. Inspirée par la 911 T de 1968, cette nouvelle variante est conçue pour offrir une expérience de conduite plus intense sans le prix et l’exclusivité d’une GT3. Elle bénéficie d’une dotation enrichie en équipements par rapport à la 911 Carrera, dont le châssis sport PASM avec surbaissement de 20 mm, le Pack Sport Chrono, un levier de vitesses raccourci, et les roues arrière directrices.

Baby 911 R

Le design de la 911 Carrera T tente de se différencier avec ses jantes et ses éléments de carrosserie exclusifs. À l’avant, la 911 Carrera T est dotée d’un spoiler à l’aérodynamique optimisée. Les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont en Gris Quartz métallisé. Vue de profil, elle se distingue par ses jantes Carrera S de 20 pouces, en Gris Titane, mais aussi par ses monogrammes 911 Carrera T. À l’arrière, les lamelles de la grille, le monogramme Porsche et la désignation du modèle 911 Carrera T sont également en Gris Quartz.

Moteur de Carrera

Le moteur boxer six cylindres de 3.0L biturbo développe 370 ch pour un couple maximal de 450 Nm, disponible entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min. Le rapport poids-puissance bénéficie de l’allègement de la voiture et s’établit à 3,85 kg/ch.

Grâce à sa boîte manuelle dotée de rapports plus courts et son différentiel à glissement limité mécanique, la 911 Carrera T abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (0,1 seconde de moins que la 911 Carrera) et franchit la barre des 200 km/h en seulement 15,1 secondes.

Avec la boîte de vitesses à double embrayage PDK, la 911 Carrera T atteint les 100 km/h en 4,2 secondes, et 200 km/h en 14,5 secondes. Dans tous les cas, elle atteint une vitesse de pointe de plus de 290 km/h.

Un intérieur dépouillé

La lunette arrière et les vitres latérales sont en verre léger, les portières s’ouvrent à l’aide de sangles et les garnitures d’insonorisation sont réduites au maximum. La 911 Carrera T peut être livrée, sur demande, sans banquette arrière et sans système Porsche Communication Management (PCM).

Résultat : avec un poids à vide de 1 425 kg, la nouvelle 911 T en configuration deux places s’allège de 20 kg par rapport à une 911 Carrera dotée des mêmes équipements.

Déjà disponible

Moins, c’est mieux? Un célèbre adage que semble adopter la 911 Carrera T que vous pouvez déjà configurer ici. Elle est disponible à la commande dès à présent. Les premiers exemplaires seront livrés à partir de janvier 2018.

En France, elle sera proposée à partir de 110 015 € TTC.

Vidéo de la Porsche 911 Carrera T

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Photos de la Porsche 911 Carrera T

2 Comments

  • steeves says:

    Porsche a tout compris ,le retour aux sources de la 911 T était nécessaire car il faut savoir que la T était plus utilisée que la S vu qu’ avec très peu de modif elle était plus véloce qu’une S et quelle était homologuée avec environ 150 kg en moins ,car la Carrera 2,7l n’existait pas encore ! la 911T sera la gagnante que l’on sait ,avec Vic Elford puis Gérard Larousse qui l’on faite championne du Monde plusieurs fois et cette nouvelle T est très réussie, dépouillée comme une vraie sportive ,elle atteint aussi la perfection dans ce genre de sportive

  • Thomas BoulengerAuthor says:

    C’est sur que Porsche a tout compris 🙂

CRANK
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