Non classé

SEMA 2017: La M3 fête ses 30 ans aux USA!

1 minutes de lecture

BMW présente au SEMA Show une M3 unique célébrant les 30 ans du modèle aux USA.

La M3 30 Years American Edition est donc une M3 Competition Package unique conçue pour célébrer les 30 ans du lancement de la première M3 outre-Atlantique. Côté esthétique, elle reçoit une teinte rouge métallisée Frozen Red II. Les jantes dorées font référence à la M3 E30 de DTM et un aileron en fibre de carbone fait son apparition sur la malle. On remarquera l’échappement M Performance en titane et les bandes M peintes dans la fibre de carbone du toit.

A l’intérieur, BMW a mis l’habitacle de cette M3 aux couleurs du drapeau des Etats-Unis. Le cuir blanc des sièges est contrasté par des bandes rouges et de larges parties bleues, jusque sur la partie inférieure de la planche de bord et les contreportes. Même le cuir noir est contrasté par des surpiqûres rouges et bleues. On remarquera aussi le levier de vitesses et l’accoudoir spécifiques.

Le pack Compétition fait grimper la puissance du six-cylindres en ligne turbo à 450ch contre 431ch d’origine,la puissance est envoyée aux roues arrières via une boîte manuelle. Plus qu’une simple déco, la M3 30 Years American Edition reçoit de nombreux accessoires M Performance comme les amortisseurs réglables.

Elle sera en vente à la fermeture du SEMA Show.

Photos de la BMW M3 30 Years American Edition

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.8
Essais

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Non classé

La BMW Série 8 est enfin là!

2 minutes de lecture
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =