Alors que l’Aston Martin Vanquish entre en fin de carrière, la marque britannique a dévoilé une nouvelle édition limitée, baptisé Vanquish S Ultimate.
Limité à seulement 175 exemplaires dans le monde, les clients auront la possibilité d’acheter la Vanquish S Ultimate en coupé ou cabriolet – Volante chez Aston Martin – dans l’une des trois combinaisons de couleurs extérieures et de garnitures intérieures.
La première combinaison voit la voiture peinte en Ultimate Black et complétée par des accents cuivrés sur la prise d’air avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière. En plus, la Vanquish reçoit de nombreux appendices en fibre de carbone et un intérieur en cuir noir Obsidian avec des touches de couleur marron clair, que l’on retrouve également sur les coutures.
Si cette finition n’est pas au goût des clients, une deuxième combinaison est possible. Elle associe la peinture gris Xenon avec des accents contrastés bleu Cobalt, des étriers de frein jaunes, des jantes noires à 5 rayons, des accents jaune Electron dans la cabine, un revêtement en cuir gris Phantom et des coutures Spectral Blue.
Dernière combinaison, elle est composée d’une peinture White Cold avec des touches de bronze et d’un intérieur en cuir marron clair avec des accents noirs.
Comme pour l’Aston Martin Vanquish S, l’Ultimate Edition est toujours propulsée par un V12 atmo de 6.0 litres développant 595 ch. Ce beau bébé est associé à une transmission automatique Touchtronic III à huit rapports.