Préparations

SEMA 2017: Un Toyota C-HR de 600ch!

1 minutes de lecture

Toyota est au SEMA Show avec un C-HR un peu spécial puisqu’il développe pas moins de 600ch!

Fini les gentilles motorisations hybrides, place à un 4 cylindres 2.4L avec un bon gros turbo Garrett crachant ses 600 ch. L’aérodynamique n’est pas en reste avec une lame avant et un aileron produisant 136 kg d’appuis. Le freinage a été confié à Brembo et les suspensions à DG-Spec qui ont installé du matériel hautes performances.

Il a fallu installer du lourd car la puissance est envoyée aux seules roues avant, via une boite manuelle. Autant dire que les pneus doivent crier à l’aide!

Cet attirail de guerre lui permet d’atteindre 1.2 g au freinage et 1.7 g en accélération latérale. Le 0 à 100 km/h est atteint en 2.9 sec. A titre de comparaison, ce C-HR un peu spécial réalise un tour du circuit Willow Springs en 1:25.22. C’est plus rapide qu’une McLaren 650S Spyder, une Porsche 911 GT3 RS et d’une Nissan GT-R NISMO. Joli tableau de chasse.

Un projet qui n’est pas sans rappeler un fameux Nissan Juke R…

Photos du Toyota C-HR

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Toyota Supra 2020

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Toyota GR Supra en finition Premium et associé au moteur 6 cylindres en ligne de 340ch et 500 Nm. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
9.6
Essais

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…
Essais

Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

3 minutes de lecture
Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *