Non classé

SEMA 2017: Un Toyota C-HR de 600ch!

1 minutes de lecture

Toyota est au SEMA Show avec un C-HR un peu spécial puisqu’il développe pas moins de 600ch!

Fini les gentilles motorisations hybrides, place à un 4 cylindres 2.4L avec un bon gros turbo Garrett crachant ses 600 ch. L’aérodynamique n’est pas en reste avec une lame avant et un aileron produisant 136 kg d’appuis. Le freinage a été confié à Brembo et les suspensions à DG-Spec qui ont installé du matériel hautes performances.

Il a fallu installer du lourd car la puissance est envoyée aux seules roues avant, via une boite manuelle. Autant dire que les pneus doivent crier à l’aide!

Cet attirail de guerre lui permet d’atteindre 1.2 g au freinage et 1.7 g en accélération latérale. Le 0 à 100 km/h est atteint en 2.9 sec. A titre de comparaison, ce C-HR un peu spécial réalise un tour du circuit Willow Springs en 1:25.22. C’est plus rapide qu’une McLaren 650S Spyder, une Porsche 911 GT3 RS et d’une Nissan GT-R NISMO. Joli tableau de chasse.

Un projet qui n’est pas sans rappeler un fameux Nissan Juke R…

Photos du Toyota C-HR

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…
Essais auto

Essai Toyota GR Yaris : déjà collector !

8 minutes de lecture
Voici une Toyota GR Yaris, deux lettres qui changent tout. Elle n’a absolument rien à voir avec la gentille hybride. Et ce…
Essais auto

Essai Toyota Supra 2020

4 minutes de lecture
Après 7 ans de développement, Toyota fait revivre le badge Supra qui avait disparu depuis plus de 20 ans. Cette voiture alimente…