Non classé

BMW M3 CS, la plus violente des Série 3

1 minutes de lecture

Après de longs mois d’essais, BMW a levé le voile sur sa M3 CS. Elle est littéralement ce que l’on trouve de plus performant en matière de Série 3.

Cette M3 CS sort le grand jeu avec un nouveau becquet sur la malle, un diffuseur inspiré de celui de la M4 GTS, un échappement M Sport à 4 sorties d’échappement et des jantes 19″ à l’avant /20″ à l’arrière équipées en Michelin Pilot Super Sport.

Conçue pour offrir le meilleur compromis entre performance et usage au quotidien, elle inaugure une version améliorée du 6 cylindres en ligne 3.0L qui atteint désormais les 460ch et 600Nm de couple. Il est associé à la boite M double embrayage à 7 rapports, qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.9 sec avant d’atteindre la vitesse maxi pointée à 280 km/h.

Les changements ne s’arrêtent pas là, puisque la M3 CS est 50kg plus légère qu’une M3 standard grâce à l’utilisation de CFRP ( Plastique renforcé en fibres de carbone). D’ailleurs le châssis n’est pas en reste puisqu’il reçoit une suspension adaptative M et un différentiel actif M. La M3 CS est donc plus légère, mais dispose aussi d’un centre de gravité abaissé! Malgré tout, elle accuse toujours 1585 kg sur la balance.

BMW prend le Nurburgring comme juge de paix pour sa M3 CS, en annonçant un temps de 7 minutes et 38 secondes pour réaliser une boucle.

Les commandes seront ouvertes début 2018, avec un tarif d’entrée fixé à 113 600 €. Il faudra cependant se précipiter puisque BMW n’a prévu que 1200 exemplaires pour le monde.

Vidéo de la BMW M3 CS

[tg_youtube width= »712″ height= » » video_id= »Drs_kRWrLzs »]

Photos de la BMW M3 CS

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai BMW M235i Gran Coupe : où est le plaisir ?

3 minutes de lecture
Voici la M235i Gran Coupe, déclinaison la plus puissante ( et sportive ) portant le fameux badge M de la Série 2…
Essais auto

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
Essais auto

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =