Non classé

VW revient en rallye avec la Polo GTI R5

1 minutes de lecture

L’année dernière à même époque, VW annonçait son retrait du WRC. Aujourd’hui, la marque révèle… sa nouvelle voiture de rallye: la Polo GTI R5.

La méthode est un peu différente puisqu’il ne s’agit plus d’un engagement en championnat d’un team VW, mais de la mise en vente d’une Polo GTI R5 de 280ch à un tarif inférieur à 180000 €! Elle répond bien entendu à la réglementation en vigueur: 4 cylindres en ligne, 4 roues motrices, boite séquentielle à 5 rapports. A savoir que la catégorie R5 est celle juste en dessous du WRC.

Pas de grosse surprise donc, à part qu’elle utilisera un 1.6L contrairement à la GTI de route qui sera munie d’une 2.0L. En tout cas, si c’est GTI R5 pouvait inspirer une version radicale de la nouvelle Polo, on serait bien entendu preneur… En attendant, VW nous offre une esquisse de sa future voiture de rallye.

La Polo GTI R5 trouvera sur sa route les Peugeot 208, Citroen DS3, Ford Fiesta et Skoda Fabia. Cette dernière devrait partager beaucoup d’éléments avec sa cousine germanique.

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.4
Essais

Essai VW Golf 8 GTI 245ch

4 minutes de lecture
La Golf GTI est une icone, c’est elle qui représente la première compacte sportive. Nous en sommes déjà à la 8ème génération,…
8.1
Essais

Essai VW Golf 8 GTD 200ch

5 minutes de lecture
La Golf GTD a longtemps été la sœur sensée de la GTI: plus économe sur le papier et idéale pour les conducteurs…
7.9
Essais

Essai de la Volkswagen ID.4

5 minutes de lecture
Après un essai concluant de l’ID.3 en septembre dernier, et une première rencontre en statique, j’étais curieux de passer derrière le volant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 8 =