Après des mois de spyshots, Chevrolet a officiellement dévoilé la Corvette ZR1.
Considérée comme la plus rapide et la plus puissante Corvette jamais créée, la ZR1 reçoit le V8 LT5 de 6,2L. Ce moteur produit la bagatelle de 755 ch et 968 Nm de couple. Plutôt rare de nos jours, Chevrolet perpétue la boite manuelle à 7 rapports de série, et la boite auto à 8 rapports en option. Chevrolet ne donne pas beaucoup d’infos concernant les performances, mais la marque une vitesse maxi supérieure à 337 km/h. Pour rappel, l’ancienne ZR1 développait 647 ch, et l’actuelle Z06 propose 659 ch.
Pour atteindre ces vitesses impressionnantes, la voiture a été équipée d’un tout nouveau bouclier avant et d’un aileron digne de la GTE des 24H du Mans. Le modèle dispose également d’un toit unique en fibre de carbone et de quatre nouveaux radiateurs. Deux ensembles aérodynamique seront disponibles et la variante standard Low Wing est conçue pour offrir la vitesse de pointe la plus élevée. Il permet au ZR1 de générer jusqu’à 70% d’appui supplémentaire par rapport au package aérodynamique de base du Z06.
Le pack optionnel ZTK Performance va encore plus loin en ajoutant une lame avant et un « High Wing » ajustable (un aileron) qui fournit environ 430kg d’appuis. L’ensemble comprend également des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, des modifications de châssis et un système Magnetic Ride Control réajusté qui promet d’offrir une meilleure adhérence dans les virages.
Pour un look complet, l’auto est disponible avec le pack « Sebring Orange ». En plus de la carrosserie, les étriers adoptent eux aussi la teinte orange, que l’on retrouve à l’intérieur sur les ceintures de sécurité et les surpiqûres.
Voilà donc l’ultime itération de la C7, elle fera ses débuts publics lors du salon de Los Angeles en décembre. Pour la suite, la 8ème génération devrait adopter une nouvelle architecture avec moteur central arrière… Affaire à suivre!