Actus

La Corvette ZR1 Cabriolet se dévoile à Los Angeles

1 minutes de lecture

Deux semaines après avoir présenté la Chevrolet Corvette ZR1, le constructeur Américain crée à nouveau la surprise en dévoilant la version découvrable, la Corvette ZR1 Cabriolet, au salon de Los Angeles.

Sous le capot, on retrouve le même V8 LT5 6.2L suralimenté que le coupé. C’est donc 755 ch et 968 Nm de couple qui s’animeront pour décoiffer au mieux le conducteur. L’auto devrait prendre à peine 3 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Chevrolet n’a pas produit de ZR1 Cabriolet depuis la création du modèle original en 1970. Pour ne pas faire les choses à moitié, Chevrolet a fait en sorte que le cabriolet ne pèse que 27 kg de plus que le modèle à toit en dur. Grâce à la structure rigide de la supercar, la ZR1 Convertible promet une maniabilité de haut vol. Idéal pour profiter aux premières loges des vocalises du V8!

“La ZR1 Cabriolet est une supercar sans compromis. Grâce à une structure rigide, les suspensions entre le coupé et le cabriolet sont identiques, ce qui signifie que la ZR1 Cabriolet offre le même niveau de performances, y compris une vitesse maxi supérieure à 320 km/h.”

Tadge Juechter, ingénieur en chef.

Comme le coupé, la Corvette ZR1 Cabriolet peut recevoir le pack Performance ZTK. Il permet d’accéder au kit aéro composé d’un très large aileron et d’une lame à l’avant. A cela s’ajoute des Michelin Pilot Sport Cup 2 et des suspensions magnétiques.

Côté tarif, Chevrolet a confirmé que le coupé ZR1 débutera à 119 995 $ aux USA tandis que la ZR1 cabriolet commencera à partir de 123 995 $.

Articles similaires
Reportage

J'ai sonné chez Magnus Walker

3 minutes de lecture
Lors de mon récent trip en Californie, j’ai eu la chance de pouvoir admirer de très près quelques une des plus belles…
Actus

L'Aria FXE est la nouvelle hypercar Américaine

1 minutes de lecture
Dévoilée au salon de Los Angeles, voici l’Aria FXE, une hypercar fabriquée aux Etats-Unis qui veut affronter les meilleures voitures Européennes! L’Aria…
Actus

Mercedes léve le voile sur la 3ème génération de la CLS

1 minutes de lecture
Retour aux sources pour cette pionnière du coupé 4 portes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *