Deux semaines après avoir présenté la Chevrolet Corvette ZR1, le constructeur Américain crée à nouveau la surprise en dévoilant la version découvrable, la Corvette ZR1 Cabriolet, au salon de Los Angeles.
Sous le capot, on retrouve le même V8 LT5 6.2L suralimenté que le coupé. C’est donc 755 ch et 968 Nm de couple qui s’animeront pour décoiffer au mieux le conducteur. L’auto devrait prendre à peine 3 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Chevrolet n’a pas produit de ZR1 Cabriolet depuis la création du modèle original en 1970. Pour ne pas faire les choses à moitié, Chevrolet a fait en sorte que le cabriolet ne pèse que 27 kg de plus que le modèle à toit en dur. Grâce à la structure rigide de la supercar, la ZR1 Convertible promet une maniabilité de haut vol. Idéal pour profiter aux premières loges des vocalises du V8!
« La ZR1 Cabriolet est une supercar sans compromis. Grâce à une structure rigide, les suspensions entre le coupé et le cabriolet sont identiques, ce qui signifie que la ZR1 Cabriolet offre le même niveau de performances, y compris une vitesse maxi supérieure à 320 km/h. »
Tadge Juechter, ingénieur en chef.
Comme le coupé, la Corvette ZR1 Cabriolet peut recevoir le pack Performance ZTK. Il permet d’accéder au kit aéro composé d’un très large aileron et d’une lame à l’avant. A cela s’ajoute des Michelin Pilot Sport Cup 2 et des suspensions magnétiques.
Côté tarif, Chevrolet a confirmé que le coupé ZR1 débutera à 119 995 $ aux USA tandis que la ZR1 cabriolet commencera à partir de 123 995 $.