Non classé

BMW dévoile enfin l’i8 Roadster

1 minutes de lecture

Trois ans après le lancement de l’i8 Coupé, BMW dévoile officiellement l’i8 Roadster, mais aussi une version améliorée de l’i8 Coupé. Au programme: plus de puissance, plus de batterie et donc plus d’autonomie! La plus grosse évolution se situe évidemment sous le capot, et le Roadster n’est pas le seul à en profiter puisque le Coupé disposera des mêmes améliorations mécaniques.

Les batteries passent de 20 à 34 Ah, ce qui permet au roadster d’effectuer 53 km en mode électrique. La hausse de la capacité des batteries a aussi permis à BMW d’augmenter la puissance des moteurs électriques, qui passent de 131 à 143 ch. Le trois cylindres développe toujours 231 ch.

On pourra forcer le mode électrique jusqu’à 120 km/h en appuyant sur le bouton eDrive. La vitesse maxi de l’auto étant bridée à 250 km/h. La consommation théorique est donnée à 2,1L/100 km.

Au final, cette i8 Roadster dispose de 374 ch cumulés contre 362 ch auparavant, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes!

Côté style, l’i8 Roadster est une copie exacte du Coupé, le toit en moins évidemment. BMW a opté pour une capote souple. Pour assurer la même rigidité de caisse, BMW profite de la structure en plastique renforcé de fibres de carbone pour limiter la prise de poids du Roadster à 60kg, qui affiche donc 1595 kg sur la balance.

BMW a supprimé les places arrières sur l’i8 Roadster pour accueillir la capote, une fois repliée. Un espace de stockage de 100 litres prends désormais place derrière le conducteur et son copilote.

Les i8 Roadster et Coupé seront présentes au salon de Los Angeles.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.8
Essais

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + quatre =