Connect with us

Publié

on

Avec une vitesse maximale estimée de 486 km/h, la Venom F5 est non seulement considérablement plus rapide que la Bugatti Chiron, mais aussi que l’ancienne Venom GT, la Koenigsegg Agera R et à peu près tout ce qui roule…

La puissance provient d’un nouveau moteur V8 bi-turbo, avec plus de 1600ch envoyés à l’essieu arrière, ce qui est là encore assez sauvage dans le paysage automobile d’aujourd’hui. Les voitures les plus puissantes ont tendance à faire appel à une transmission intégrale pour mieux faire passer la puissance au sol.

En ce qui concerne la vidéo, cela nous amène à travers le processus de conception, avant de nous montrer quelques images en dynamiques. Il faudra se contenter d’une bon morceau d’Aerosmith avant de l’entendre rugir!

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Videos

Essai vidéo – Renault Megane 4 RS

Publié

on

Mon avis à chaud de la nouvelle Renault Megane 4 RS 280ch et sa boite EDC.

L’essai plus complet est ici.

Lire la suite

Videos

Essai vidéo – Ford Mustang Ecoboost 2018

Publié

on

Mon avis à chaud de la nouvelle Ford Mustang avec le 2.3L Ecoboost de 290ch et la boite auto 10 rapports.

L’essai plus complet est ici.

Lire la suite

Videos

La Porsche 911 GT3 RS boucle le Nurburgring en 6:56.4

La caméra embarquée de la Porsche 911 GT3 RS sur le Nurburgring avec Kévin Estre au volant!

Publié

on

Une fois de plus, la 918 Spyder est battue par une Porsche 911 sur le Nürburgring

En effet, Porsche a annoncé que sa dernière 911 GT3 RS récemment révélée au salon de Genève venait de boucler un tour du célèbre circuit sous la barre des 7 minutes aux mains du pilote français Kévin Estre, exactement 6:56.4. Ce qui est 0.6 sec plus rapide que l’hypercar.

Cette performance permet à Porsche de démontrer le travail effectué pour améliorer la GT3 RS. La nouvelle venue offre 20ch de plus que le modèle précédent lancé en 2015, une suspension retravaillée, à des roues arrière directrices au fonctionnement revu, à des jantes en magnésium, à de nouveaux éléments aérodynamiques et à des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Résultat: elle s’est montrée plus rapide de presque 24 sec!

La nouvelle 911 GT3 RS est la troisième Porsche à tourner sous les 7mn sur le Nürburgring, le record de la piste étant détenu par la dernière 911 GT2 RS avec un temps de 6’47″3. Son meilleur tour a été effectué le 16 avril dernier à 11h40 par une température extérieure de 14°C sur une piste à 18°C.

Dévoilée en mars au Salon de Genève 2018, la GT3 RS est disponible en France à partir de 198.335€.

Lire la suite

Tendance