Actus

Nouvelle Aston Martin Vantage: belle et rapide!

1 minutes de lecture

Remplacer une voiture comme la Vantage est un exercice difficile, Aston Martin ose le changement et c’est tant mieux, cette nouvelle Vantage est terriblement sexy et moderne. Tout est nouveau sur cette Aston Martin, du châssis au moteur, de l’habitacle aux jantes.

Pour se démarquer de la génération précédente, Aston Martin s’est inspirée de la Vulcan et de la DB10 de James Bond. 10 cm plus longue et plus large, elle se veut encore plus sportive dans la forme. C’est d’ailleurs réussi, mais elle l’est aussi dans le fond.

Sous le capot, la puissance est fournir par un V8 4.0L biturbo d’origine AMG. Il développe ici 510 ch et 685 Nm de couple. Pour l’instant, il est associé à une boite automatique ZF à 8 rapports, mais Aston a déjà prévu de proposer une boite manuelle dans un futur proche.

Les Anglais assurent avoir monté le moteur aussi bas que possible pour optimiser le centre de gravité et un distribution des masses parfaites: 50/50. Avec un poids de 1530kg, le 0 à 100 km/h est assuré en 3,6 secondes tandis que la vitesse maxi grimpe à 313 km/h.

Le châssis est une évolution de celui de la DB11, sa grande sœur. Aston Martin annonce 70% de nouvelles pièces par rapport à cette dernière. La nouvelle Vantage est aussi la première Aston a utiliser un différentiel électronique à l’arrière. Couplé à l’ESP, il est sensé être plus intelligent qu’un différentiel conventionnel.

Cerise sur le gâteau, il est déjà possible de la configurer en ligne. Et ça se passe ici. Cette nouvelle Vantage compte bien rivaliser avec la reine 911 et autre AMG GT…

Photos de l’Aston Martin Vantage

Articles similaires
Actus

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Actus

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *