Tesla a profité de la présentation de son camion pour dévoiler au monde son Roadster de deuxième génération, une voiture qui sera le véhicule le plus sportif jamais créé par le constructeur automobile électrique. Malheureusement, il faudra attendre 2020 pour en prendre le volant.
Elon Musk avait promis un nouveau Roadster. Elon Musk l’a fait (enfin presque). Tesla annonce déjà des performances pour le moins incroyable. La Tesla Roadster serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, atteindre les 160 km/h en seulement 4.2 secondes. Le 400m départ arrêté ne prendrait que 8.9 secondes, de quoi faire très mal à n’importe quel muscle car américaine.
Sa vitesse de pointe? 400 km/h.
Avec des batteries de 200 kW, la Tesla Roadster aurait une portée de 1000 km. Des chiffres qui laissent rêveurs. Tesla ne communique pas la puissance mais le couple atteindrait les 10000 Nm (et non ce n’est pas une faute de frappe) réparti sur les 4 roues.
Le look est celui d’une Tesla, une paire de phares Led, des formes incurvées et un énorme diffuseur à l’arrière. L’habitacle cache 4 places, dont 2 minuscules pour des éventuels passagers. Un énorme écran vient trouver place au centre du tableau de bord. Avec ses performances hallucinantes, Elon Musk veut carrément que sa Tesla Roadster serve à mettre un point final aux véhicules thermiques… rien que ça!
Sans surprise, le futur Roadster sera plus cher que la première version. Le prix devrait commencer à 200 000 $ avec une réservation obligatoire à 50 000 $ pour être sur la liste des futurs acquéreurs…