C’est officiel, le roi Sebastien Loeb accompagné de son fidèle Daniel Elena feront leur retour dans le championnat WRC sur 3 courses, il s’agit de la Corse, le Mexique et l’Espagne.
Loeb sera aux côtés du Britannique Kris Meeke, ce dernier participant à l’intégralité des 13 manches pour Citroën Racing. L’Irlandais Craig Breen prendra part à 10 manches et manquera les trois où Loeb sera engagé. Le Français a déjà pu tester la C3 sur asphalte et sur terre en 2017.
Le feeling que l’on a en rallye est l’un des plus palpitants que j’ai connus, et j’étais enthousiaste à l’idée de piloter une de ces nouvelles WRC en course. C’est sympa de pouvoir le faire dans une équipe avec laquelle j’ai connu tant de succès!
Le Français de 43 ans ne sera pas là pour les points, même si on connait l’esprit de compétiteur. L’actuel pilote Peugeot Sport ne pourra pas prendre part à son épreuve fétiche du Rallye du Monte-Carlo, le timing avec le Dakar étant trop serré. La classique monégasque avait été le dernier rallye sur lequel Loeb s’était aligné en 2015.
Je n’ai pas d’attentes, je veux juste prendre du plaisir. J’ai pensé que ça avait du sens de participer à la manche française, particulièrement parce que j’ai toujours aimé la course sur asphalte, même si je ne suis pas habitué au parcours actuel du Tour de Corse. L’Espagne paraissait être une bonne option également. Je voulais aussi faire un rallye sur terre. Nous avons opté pour le Mexique, car j’ai de bons souvenirs de là-bas et le parcours n’a pas trop changé depuis la dernière fois que j’ai pris part au championnat.
Le directeur d’équipe Yves Matton explique:
Je suis d’ailleurs ravi de voir qu’il y aura un autre chapitre dans la grande histoire entre Sébastien Loeb et Citroën. Il n’aurait pas pu revenir en WRC avec quelqu’un d’autre que nous!
Stéphane Lefebvre est désormais restreint au programme WRC2 avec la C3 R5.