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La McLaren Senna est (vraiment) extrême

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McLaren a dévoilé la Senna qui rend bien entendu hommage au pilote brésilien. La McLaren Senna est tout simplement la McLaren homologuée pour la route la plus extrême jamais assemblée. Le nom n’est pas vraiment usurpé puisque le neveu d’Ayrton, Bruno Senna, a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Senna afin de pouvoir utiliser ce nom. Une contribution financière sera faite à la Fondation Senna pour la vente de toutes les voitures.

Au commencement, il y avait la F1 suivi de nos jours par la P1. Une ligne fluide et des performances hallucinantes que McLaren classe dans sa catégorie McLaren Ultimate Series, réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque. Vraiment extrême?

La McLaren Senna pousse le concept encore plus loin. Elle abandonne la pureté des lignes pour miser sur des performances accrues. L’aérodynamisme actif avant et arrière génère des niveaux d’appui sans précédent et fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) et le monocoque ultra-rigide MonoCage III pour offrir une expérience incroyablement intensive sur un circuit.

Les chiffres annoncés sont hallucinants. Seulement 1198 kilos (poids à sec) sur la balance. Il est même possible d’opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids. La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton start se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.

McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances mais elle devrait logiquement enterré une P1 GTR.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues! Elle sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018.

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