Circuit

VW revoit sa Golf GTI TCR pour 2018

1 minutes de lecture

La Volkswagen Golf GTI TCR se paye une séance de chirurgie esthétique pour 2018 avec de nouveaux boucliers inspirés de la GTI de route.

Présentée lors de l’Essen Motor Show en Allemagne, la Golf GTI TCR est déjà prête pour la nouvelle saison. VW a améliorer le refroidissement et l’appui aérodynamique tout en réduisant la traînée.

“Le nouveau look de la Golf GTI TCR résulte d’une coopération étroite avec Volkswagen Design, ce qui nous permet de souligner le lien étroit existant entre le modèle de production et la version course. Par exemple, le moteur provient directement de la production en série, et ne nécessite qu’un ajustement minimal pour la compétition, ce qui prouve que le Golf GTI constitue la base parfaite pour nos voitures de course.”

Sven Smeets, directeur de VW Motorsport.

Mécaniquement, pas de changement, la réglementation étant toujours respectée.On retrouve donc le 2.0L turbo de 350ch et 420Nm de couple. Cette Golf GTI TCR est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 sec.

Attendue à un tarif à 90000€ HT, cette nouvelle Golf devrait perpétuer le succès connu par la Golf TCR actuelle. Dont la victoire en classe TCR dans le fameux championnat VLN sur le Nurburgring, et plusieurs victoires en TCR International Series.

Articles similaires
Videos

Essai vidéo - VW ID.3

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle VW ID.3 dans sa finition 1st max. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique…
Reportage

Première rencontre avec la Volkswagen ID.4

2 minutes de lecture
Le premier SUV 100 % électrique de Volkswagen est là. Au lancement, le constructeur allemand proposera une 1ST édition comme pour l’ID.3,…
8.1
Essais

Essai de la Volkswagen ID.3

6 minutes de lecture
La première de la famille ID est l’ID.3 ( prononcez Heidi-trois, c’est important ), berline familiale de la taille d’une Golf. Après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *