Videos

La Jaguar XE SV Project 8 établit un nouveau record sur le Nurburgring!

1 minutes de lecture

La Jaguar XE SV Project 8 devient la berline la plus rapide du Nurburgring, avec un temps de 7 min et 23 secondes.

Après s’être promené en Californie et sur la piste de Laguna Seca, la Jaguar la plus puissante de tous les temps est allée se dégourdir les jantes dans l’enfer vert. Le précédent record était détenu par une certaine Alfa Romero Giulia Quadrifoglio… L’Italienne se fait enrhumer de 9 secondes par l’Anglaise!

« Project 8, assemblé à la main, pousse ce principe à la limite, en exploitant les performances exceptionnelles de la berline quatre portes la plus compacte de Jaguar. Le record du Nürburgring souligne notre engagement à livrer la Jaguar la plus extrême de tous les temps aux clients du projet 8, qui découvriront bientôt cette berline sensationnelle. »

John Edwards, Directeur général des opérations spéciales de Jaguar Land Rover

La XE SV 8 est muni d’un V8 suralimenté de 5,0L de 600ch. Relié exclusivement à une boîte à huit rapports, la super-berline peut accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et atteindre une vitesse maximale de 321 km/h.

Jaguar ne produira que 300 exemplaires de sa Project 8.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + quatorze =