Non classé

Ford présente une nouvelle Mustang Bullitt pour les 50 ans du film

1 minutes de lecture

A l’occasion des 50 ans du film Bullitt, sorti en 1968, Ford a dévoilé lors du salon de Detroit une édition Bullitt de sa Mustang.

Construite en l’honneur de la Mustang conduite par Steve McQueen, Ford offre à cette édition spéciale une boite manuelle et une boule blanche pour pommeau de levier de vitesse.

L’Américaine développe une puissance de 475 ch et 570 Nm toujours à partir du V8 5.0L maison, accouplé à boîte de vitesses manuelle. Petit détail, le pommeau de la commande de boîte reprend la boule blanche de la voiture originelle. Il est désormais possible d’atteindre 263 km/h en pointe.

Le look de la Mustang du film est bien entendu repris: une teinte verte foncée baptisée “Dark Highland Green” ( mais un noir sera aussi proposé), des touches de chrome autour de la calandre et du vitrage latéral, des jantes cinq branches peintes en noir avec étriers de frein Brembo rouges et un seul badge Bullitt sur le coffre.

Elle propose également une sonorité unique grâce à un système de valve à l’échappement. Ce dernier est d’ailleurs muni de nouvelles sorties noires. La Bullitt dispose également d’un nouveau système d’admission et d’un collecteur de Shelby GT350.

“Lors de la fabrication d’une Bullitt, il y a certaines choses qu’elle doit absolument avoir. Elle doit avoir la bonne attitude, elle doit être unique par rapport à la Mustang GT, et plus que tout, elle doit être badass.”

Carl Widmann, ingénieur en chef de Mustang.

Les futurs clients n’auront le choix qu’entre 3 options: La suspension semi-active, les sièges en cuir Recaro et un pack multimédia.

https://youtu.be/wAPylXA90iQ

La nouvelle Mustang Bullitt fait ses débuts au Salon de Detroit avec l’un des deux exemplaires utilisés pour le film en 1968, en compagnie de la petite fille de Steve McQueen. Malheureusement, ce modèle collector ne devrait pas être disponible en France.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo – Ford Puma ST

1 minutes de lecture
Je vous emmène sur le circuit de l’UTAC à Mortefontaine pour découvrir le PUMA ST.
8.8
Essais

Essai Ford Puma ST

6 minutes de lecture
Si je vous dis SUV compact, ça ne vous fait pas forcément rêver. Mais lorsque Ford décide d’accoler le badge ST sur…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + huit =