Hyundai a dévoilé son nouveau Veloster à l’occasion du salon de Detroit. Après l’i30 N, la nouvelle génération de Veloster a déjà le droit à sa version sportive N. Hélas on ne devrait plus la retrouver en Europe.
Hyundai continue dans l’originalité du précédent Veloster, à savoir une porte côté conducteur, et deux côté passager. L’échappement central est également de retour. Globalement, le Veloster conserve ses proportions si particulières avec un arrière assez haut et un nez plongeant qui n’est pas sans rappeler l’actuelle Ford Focus.
Sous le capot, Hyundai n’a retenu que des blocs quatre cylindres, un atmosphérique 2.0L de 147 ch et en turbo 1.6L de 200 ch. Mais ce n’est pas tout…
Déjà la version sportive N
L’i30 était récemment la première à arborer le logo N, synonyme de Nürburgring. Le Veloster est aujourd’hui le second membre de la famille N et le coupé reçoit pour l’occasion le même bloc que l’i30, à savoir un quatre cylindres 2.0L turbo de 275 ch et 353 Nm associée à une boite manuelle à 6 rapports.
Hyundai n’a pas communiqué sur les performances mais elle devrait être assez proche de l’i30 N à savoir un 0 à 100 km/h en 6,1 sec. Le Veloster N dispose par ailleurs de suspensions pilotées et d’un différentiel autobloquant à commande électronique.
Une offre sympathique qui aurait, pour le coup, peut-être trouvé son public en Europe.