Non classé

Renault Clio RS18, inspirée de la F1

2 minutes de lecture

Renault Sport lance la série limitée Renault Clio RS18, en référence à la future monoplace de Renault Sport Formula One Team pour la saison prochaine. Elle arbore avec fierté le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l’attention des clients les plus férus de compétition.

« Les clients de Renault Sport ont en commun leur passion de la compétition automobile. Avec cette série limitée qui reprend la base technique de Clio RS 220 EDC Trophy, nous sommes fiers de leur offrir le meilleur du savoir-faire de nos « sorciers », en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l’univers de la Formule 1. Renault Clio RS 18  exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition. »

Quentin Audiffren, chef de produit Clio R.S. Renault Sport Cars.

Cette nouvelle série limitée se distingue à l’extérieur par un stripping RS18 apposé sur les portes avant, ainsi qu’un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport ( double diamant gris et nouveau logo RS ). Des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie. Le Jaune Sirius est présent sur la lame F1, sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues. Les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle RS du bouclier. À l’arrière, le diffuseur adopte également cette teinte. Ces éléments de noir dotent la voiture d’une agressivité supplémentaire.

À l’intérieur, elle se distingue par un seuil de porte numéroté et siglé RS. On le retrouve sur le volant Alcantara/cuir. Sur la planche de bord, les aérateurs se parent d’un cerclage look carbone. Enfin, le tapis de sol Renault Sport est de série sur cette version.

Cette Clio RS18 repose sur la base de la Clio RS 220 EDC Trophy. On profite donc du 1.6L turbo de 220 ch et 280 Nm avec overtorque, un châssis abaissé et raffermi, et des amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant. Elle adopte de série la ligne d’échappement signée Akrapovic.

La série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre 2018 mais Renault ne donne pas plus de détails.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Concours d'élégance Chantilly 2022

7 minutes de lecture
Chantilly 2022 – Ce 25 septembre 2022, le domaine du château de Chantilly accueillait une nouvelle édition du Chantilly Arts & Élégance….
Reportage

39éme Concentration Alpine & Gordini

3 minutes de lecture
Direction le circuit de Croix-Ternois ce samedi 3 septembre 2022! L’Association Sportive des Alpine du Nord organise la 39éme Concentration Alpine &…
Essais auto

Essai Skoda Enyaq Coupé RS iV : Raffinée et dynamique

5 minutes de lecture
L’Enyaq Coupé est le premier modèle électrique de Skoda à recevoir le fameux blason RS. Je me suis rendu dans la magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =