Non classé

La Ford Edge ST est le premier SUV sportif de Ford

1 minutes de lecture

Le badge ST est évocateur à tout amateur d’automobile avec par exemple la très amusante Fiesta ST et la plus sérieuse Focus ST. Mais pour sa dernière sportive, Ford a posé son badge sur un SUV. Voici donc le Ford Edge ST.

L’Edge de seconde génération passe par la case restylage, toute la face avant est revue, avec une nouvelle calandre octogonale. Les optiques ne sont plus collées à cette dernière et adoptent un aspect plus étiré. À l’arrière, l’Edge abandonne le bandeau de feux.

Cette version ST reçoit un V6 2.7L Ecoboost de 335ch, couplé à une boîte automatique à 8 rapports, et une transmission intégrale. Les chiffres de performance ne sont pas annoncées mais elle devrait logiquement faire mieux que l’Edge Sport de 315ch (0 à 100km/h en 5.8sec).

Pour améliorer les prestations dynamiques, elle profite d’une suspension revue et peut être équipée en option d’un freinage plus puissant. Un mode de conduite sportif est sélectionnable, avec une réponse plus franche à l’accélérateur, des vitesses aux passages plus rapides et un échappement plus sonore. Cette variante profite évidemment de quelques spécificités esthétiques, avec par exemple une grille de calandre en nid d’abeilles, des boucliers davantage peints ou des jantes de 21 pouces noires.

L’Edge ST fera ses débuts publics au Salon de Detroit. Reste à voir s’il sera importé en France…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo – Ford Puma ST

1 minutes de lecture
Je vous emmène sur le circuit de l’UTAC à Mortefontaine pour découvrir le PUMA ST.
8.8
Essais

Essai Ford Puma ST

6 minutes de lecture
Si je vous dis SUV compact, ça ne vous fait pas forcément rêver. Mais lorsque Ford décide d’accoler le badge ST sur…
Reportage

La dernière en WEC de Ford

3 minutes de lecture
Ford nous a invité sur le circuit des 24H du Mans pour sa dernière en WEC lors de la journée test. L’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =